Naruto Sekai Densetsu
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Sam 23 Avr - 13:09

☼ Bonjour à tous, je viens vous demander une nouvelle fois votre aide. En tant que membres, vous avez sans doute un regard différent par rapport à ce qu'un admin peut voir de son propre système. Ainsi, je post ce topic pour que tous vous puissiez y mettre ce qui semble clocher / manquer selon vous.

☼ Un objet trop cher ? Une technique trop puissante ? Un objet manquant ? Un effet à ajouter à la liste ? Peu importe ce qui vous semble juste pour équilibrer / compléter le système actuel, vous pouvez en parler =)

☼ En gros, ce topic est là pour que les membres me mettent sous les yeux ce que je ne vois pas. On fait tous une utilisation différente d'un système donné, et c'est en recoupant les avis divergeant qu'on pourra s'approcher d'un système équitable pour tous, et pour tous les types de personnages que vous pouvez faire.

☼ Je compte sur votre participation à tous !

Bonne Journée à vous tous.

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Sam 23 Avr - 13:20
Je post tien, on en a parlé il y a quelques instants avec Vivi sur un truc qui nous semble logique.
Lorsqu'on entre dans un clan (Uchiha-Terumi-Yotsuki & co) il faudrait "obligatoirement" mettre ses PSX dans le KG du clan (ce qui me semble après tout normal quant on intègre un clan). Donc surement ajouter une petite règle sur les KG & la suite de l'utilisation des PSX (tout ça dépendant des clans bien évidement, certains on besoin d'êtres liés à d'autres spécialités).

Tout en restant dans l'optique des clans... ou même du reste hein ... "Procurer" des bonus aux gens qui se spécialisent dans une seule voie. (Un full Tai qui met 10PSX) genre des bonus qui peut aider. Tout comme les KG des clans, plus tu met de PSX, plus tu as de bonus après 7PSX (comme les Uchiha avec le Sharingan & co...)
Miyamoto Musashi
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Sam 23 Avr - 13:22
Ouep, je rajouterai un truc à ce sujet au règlement Mardi/Mercredi =) je vais réfléchir pour faire un truc sympa d'ici là, merci Very Happy
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Sam 23 Avr - 13:50
Perso, je suis pas trop emballé par le fait que ce soit obligatoire, moi je ne veux pas mettre des PSX dans des techniques que je n'utiliserais jamais...(trop long à mettre en place pour un résultat incertain, et je pense que c'est la raison pour laquelle Yuki n'est plus une Nara...mais ça c'est une autre histoire)

Moi je pense qu'il faudrait rendre un peu plus accessible l'Iryoujutsu offensif, parce que 11 PSX, et 60 Force + 90 Force, il faut au moins être Rang Spécial pour avoir un perso du style eiseinin offensif qui tienne un rien la route.

On peut supprimer les bonus de PdT dans les maitrise totale, mais ce n'est qu'un détails.
Et supprimer le bonus de création de techniques en maitrise suprême en ce qui concerne les Kekkai Gekkai et Iryoujutsu, et autre vu que la plupart du temps il y a assez de techniques...

Voilà, rien d'autre en tête Wink
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Sam 23 Avr - 13:50
Je t'en avais déjà parlé sur msn, Lolo, concernant le prix des objets. Certains objets sont trop cher, de ce fait les membres préfères dépenser des PsX en forge pour avoir une arme plus ou moins forte alors qu'ils peuvent avoir l'équivalent avec leurs Ryos et préserver leur PsX qui sont assez dur à obtenir.
J'ai donc fait une petite liste des objets à revoir.

ARMES :

Les senbon : franchement 30 Ryos l'unité... pour une aiguille... outch. Dans ma logique, quand on lance un kunai ou un shuriken, c'est assez gros pour le récupérer, un senbon c'est une "aiguille" certe gros mais sa finesse fait que pour la retrouver tu vas en chier. Donc a chaque fois que tu balance un senbon c'est 30 Ryos que tu balance avec peu de chance de le récupérer. De plus c'est pas qu'un seul qu'on lance, on en lance plusieurs en même temps pour être sur d'avoir sa cible... Au finale le budjet est énorme pour pas grand chose.

Le Shuriken géant : c'est dégât correspond à Shuriken x 3 avec un effet en moins.... je préfère acheter 3 shuriken pour 60 Ryos qu'un géant moins puissant pour 150. Idem pour le Fuuma.

Le Kunai recoubé : la différence avec un kunai normal c'est que tu rajoute force/5 au dégât... pourquoi il fait 350 Ryos de plus !!? O_O

Boken : 500 ryos un bout de bois... hum... il vient d'un arbre sacré c'est ça ? En plus les dégât sont pas si exorbitant, les même qu'un double kunai à 100 ryos.

Katanas : l'arme de "base" de tout ninja... 5.000 Ryos.... inflation du métal moi je dis. Pour 15PV de dégât en plus par rapport au boken, c'est plus rentable d'acheter 2 boken pour 1.000 Ryos.

Katanas de grande facture : Le katanas des riches, tellement riches qu'ils ont une garde rapproché et n'ont pas besoin de katanas ! Plus rentable d'utiliser la forge, en plus on aura un truc plus puissant que ça.

... Bref je pourrai continuer comme ça, mais j'vais vous laisser faire x3.

Edit : Pour certain artefacts, on peut faire une quête pour l'avoir, vu qu'il y a cette alternative on peut encore laisser le prix indiqué.... même s'il fait pleurer.

Après sur la box avec Lolo, j'ai et l'idée - à la base un trip - d'utiliser des objets pour booster les attaques élémentaire si on s'en équipe - comme dans pokémon !! Ça peut être intéressant tout compte fait. x3
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[Combats] Sondage Empty Re: [Combats] Sondage

Sam 23 Avr - 13:58
Nara Shikai a écrit:Perso, je suis pas trop emballé par le fait que ce soit obligatoire, moi je ne veux pas mettre des PSX dans des techniques que je n'utiliserais jamais...(trop long à mettre en place pour un résultat incertain, et je pense que c'est la raison pour laquelle Yuki n'est plus une Nara...mais ça c'est une autre histoire)

Change de clan alors ; ) Parce que 0PSX dans ton KG, tu n'as rien à faire chez les Nara : )
Et Yukô n'est plus Nara parce qu'elle avait "trop" de spécialisations à côté, donc c'est bien pour cela qu'il faudrait mettre en avant l'ajoute de PSX en KG après 7 pour mettre des bonus conséquents et des améliorations aux techniques.
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Sam 23 Avr - 14:11
L'essence même du clan Nara est de pouvoir immobiliser sont adversaires grace à son ombre. Hors ici, quand bien même on arriverait à immobiliser l'adversaire, la paralysie ne durerait pas plus d'une action, puisque que la technique permet à l'adversaires de se détacher du Kage Mane même si le lanceur à plus de force que lui, et ce,en dépensant des PC... alors qu'il existe des techniques qui immobilisent durant tout un tour, pour autant de PC qu'un Kage Mane à moyen distance

Ensuite on peut obliger à mettre des PSX dans son KG mais ça n'obligera en rien d'utiliser les techniques...
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Sam 23 Avr - 17:10
Je tenais juste a dire qu'il faudrait rendre possible la création de ses propres techniques, peu importe le nombre de psx maitrisé dans la spécialité(du moment qu'on en a en toute logique).
Vous semblez mettre un point d'honneur a ce que les jutsus ne soient pas similaire ou ne ressemble pas... Mais le principe de naruto c'est de prendre un jutsu et d'en faire un dérivé :
Le kage buyo de rock lee -> Shishirendan la fureur du lion de Sasuke -> Naruto rendan de Naruto.
Et puis, a chacun sa version de technique.

En résumé : rendre possible la création de jutsus peu importe les psx, permettre la création de jutsus se ressemblant.
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Sam 23 Avr - 17:14
Bien sur, créer ta propre technique quand tu comprends rien à l'art de combat lié, c'est génial.

Concernant ton exemple : Sasux a copié une tech via le sharingan mais n'avait pas le niveau nécessaire pour l'effectuer donc l'a adaptée à son propre niveau, suite à son entrainement avec Kakashi juste après, il serait tout à fait capable d'effectuer la tech de Lee normalement. Naruto a ensuite simplement pompé la tech de Sasux pour faire genre il est doué & il peut copier des tech, ça reste simplement un enchaînement de coups basiques à base de clones. Donc la première "copie" est issue des facultés du Sharingan, et la seconde est un simple enchainement qui au final ressemble à celui de la dite technique. Rien à voir avec la création de jutsus en somme Wink
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Sam 23 Avr - 17:16
Tu imagines si tout le monde faisait ça, on aurait une multitudes de techniques utilisable pour une personne. Il est préférable d'en avoir un panel utilisable par tous. En plus ça demande pas mal de travail au admins et faire ça le multiplierai pour pas grand chose. Je fais rarement de techniques personnelle, juste des clans ce qui permet à n'importe qui d'y entrer et d'utiliser mes techniques si il veut.

Mais retenons qu'on peut faire des techniques personnel, mais pour éviter les trop plein on demande une certain maitrise de l'art à exercer.
Ex : un ninja qui a 2 PsX en Taï est novice est ne va donc pas savoir créer une technique, un spécialiste 7PsX n'a plus rien à apprendre (si il se limite à une école) et peut dans ce cas créer.
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Sam 23 Avr - 17:30
Note que le cas de créer des techniques n'est pas possible pour tout le monde, j'avais 7 PSX en Iryoujutsu et Kekkai Gekkai, on m'a refusé le droit d'en créer parce qu'il y en avait assez...
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Sam 23 Avr - 17:32
Note qu'on t'as dit à ton débann que si t'arrêtais pas tu repartais pour un tour mais que tous tes posts c'est du whine.
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Sam 23 Avr - 17:40
Miyamoto Musashi a écrit:

☼...c'est en recoupant les avis divergeant qu'on pourra s'approcher d'un système équitable pour tous, et pour tous les types de personnages que vous pouvez faire.

☼ Je compte sur votre participation à tous !

Bonne Journée à vous tous.


Voilà, je donne mon avis pour un système "équitable"...pas de ma faute si avec mes 7 PSX j'avais pas le droit de créer de technique. Et puis si vous voulez me bann parce que je fais mon Caliméro c'est vous qui voyez, qu'on vienne pas dire que je déforme et envenime vos propos
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Sam 23 Avr - 17:43
J'viens juste mettre les points sur les "i"
(ca vient de tes deux précédentes fiches)

Iryoujutsu: 6 (Rang S)
Kekkai Gekkai: 6 (Maitrise Totale)
Iryoujutsu: 6
Kekkai Gekkai: 4
Kuchiyose : 1
Forge : 1

A moins qu'il y ait eu édit lorsqu'on t'a refusé la possibilité de créer de nouvelles techniques, je vois pas ou tu avais 7PSX dans l'un ou l'autre. M'enfin, c'est comme ça, sujet clos quant à la création des techniques personnelles. On favorise un large panel de techniques "communes" avec des effets sympatoches.

Les clans sont pas mal mit à l'avant pour "changer" de style genre les insectes & les chiens chiens. Comme l'a dit Ueki, trop de techniques personnelles cay pas bon, surtout que pour certaines, elles ressemblent comme deux goutes d'eaux à celles qui sont proposées.
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[Combats] Sondage Empty Re: [Combats] Sondage

Sam 23 Avr - 17:45
C'est déjà un point du règlement équitable pour tous Caliméro, personne ne peut créer des tech de son KG, les tech dispo sont déjà établies et dispo suivant ton nombre de PsX, l'occasion de créer des techniques supplémentaire de "bloodlimit" n'est pas permis, c'est pas parceque c'est toi qui demande, c'est un refus global qu'on met face à tous les membres qui le comprennent pas et continuent de faire des demandes.

Pour l'Iroujutsu, quand tu peux déjà soigner à degré variable, soigner les altérations d'état, développer ensuite un art supérieur, etc, je vois pas pourquoi on permettrai à un personnage (dont ce n'est pas son art principal qui plus est) de créer de nouvelles techniques du genre.
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[Combats] Sondage Empty Re: [Combats] Sondage

Sam 23 Avr - 18:02
Pour répondre à Kakashi, avant la réouverture, j'avais bien 6 PSX en Iryou et KG, mais j'étais déjà au niveau 2, donc j'avais droit à 2 PSX de mes lvl up, d'où, j'ai fait une demande pour créer des techniques pour savoir si j'allais investir dans l'une des deux catégorie et l'on m'a séchement remballé. De là, je suis partit sur une autre optique de jeux avec mon perso...

Dans mon cas, c'était des techniques pour le clan, ouverte à tous membres du clan, pas de techniques personnelles n'étant qu'une forme dérivé d'une technique déjà existante...




Pour répondre à Loki, ce que tu dis dans ton 1er §, tu ne me l'as jamais dit, tu m'as juste remballé comme un mal propre ou m'a laissé des vides. Donc comme je disais quelque post plus haut, si les KG ne sont pas ouvert à la création de nouvelles techniques quand on a 7 PSX, faudrait le dire dans le règlement ou au moins prendre le temps de le dire et de me l'expliquer comme tu viens de le faire à l'instant, ça m'aurait évité un trop plein de frustration (parce que c'est frustrant de se prendre des blancs ou des refus catégorique sans aucune explication)

Pour ce qui est de l'Iryoujutsu, je voulais créer d'autre technique offensive, vu que L'art divin de l'étoile du nord, se basait sur des critères assez élevés. Ensuite quand on a l'intention de dépenser 7/14 PSX pour l'Iryoujutsu et les 7 autres pour son KG et dire qu'on est pas spécialisé, là, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu entends par se spécialiser!

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[Combats] Sondage Empty Re: [Combats] Sondage

Sam 23 Avr - 18:12
Prend ça autrement, c'est marqué qu'on peut inventer des tech en Gen sous certaines conditions, et pareil en Nin, mais tu le vois marqué quelque part pour le KG ? On va pas faire des posts pour préciser tous ce que les membres ne peuvent pas faire à partir du système, l'arbre des possibles est déjà détaillé, si en plus on doit mettre l'opposé, je te raconte pas la longueur du règlement (déjà que pas grand monde le lis...)
Je vais m'excuser de te refuser des techniques offensives dans l'art MEDICAL, je suis sans doute trop fermé d'esprit.

Je parle de spécialisation dans la mesure où la (les) seule ninja med capable d'être offensive, c'est Tsunade, qui est spé med-nin, et n'a rien d'autre à niveau équivalent (à tout péter 4 PsX Kuchi pour Katsuyu & 2/3 en Fuuin pour son sceau frontal). Elle est spécialisée parcequ'elle ne peut combattre qu'à travers cet art là, elle n'a pas 36 cordes à son arc. Et c'est cette spécialisation, cette incapacité à travers le Med-Nin seul à combattre qui l'a poussée à développer sa force qui est son SEUL atout offensif. Donc quand le meilleur med-nin de l'histoire des ninjas, qui y est super spécialisée, n'apprend qu'une seule technique offensive dans sa vie, qui consiste à mettre du chakra de ses coups pour faire plus de dégâts, excuse moi de refuser plusieurs tech offensives dans l'art Med-Nin pour un ninja de seconde zone qui a un troupeau de tech de clan qui à elles seules peuvent suffire à combattre à côté.
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Sam 23 Avr - 18:32
Non, je comprends et respecte ton opinion et tes choix, c'est juste qu'expliquer les raisons c'est toujours plus simpa qu'un non bref et catégorique. En fait, pour moi, tout ce qui laisse un rien d'ambiguité, je m'y engouffre, ce qui explique ma persévérence à exploiter certaines ouvertures que pourraient laisser certaines règles...

Voilà, je pense que c'est à moi de m'excuser avant tout... Wink
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Sam 23 Avr - 19:35
Bon tant que j'y suis, je voulais savoir s'il était possible (comme j'ai toujours pas eu de réponse à ce sujet ^^) de revoir les techniques du clan Nara et revoir à la baisse les critères d'adhésions de L'art divin de l'étoile du Nord.

Je m'explique :

Je trouve qu'il est difficile de mettre en situation les techniques du clan Nara, tout d'abord parce que toutes les techniques, demande la réussite du Kage Mane, hors, ce dernier est rarement réalisable (je parle là d'expérience) du à son effet. Comme je l'avais dit, une fois que le technique a réussit à atteindre notre adversaire, ce dernier peut facilement s'en détacher s'il a la chance d'avoir 1 point de force en plus que l'utilisateur, mais peut aussi s'en détacher s'il a moins de force en usant des PC. Ce qui fait en situation de combat, le plus souvent, mes adversaires avaient plus souvent tendance à se laisser prendre dans mon Kage Mane pour s'en libérer une fois leur tour venu. Ce qui enlève tout atout, intéret et utilité du Kage Mane, et qui ne nous permet pas d'exécuter les autres techniques vu que toute les techniques passent par un Kage Mane à la base.

Donc je voulais savoir s'il était possible de revoir le Kage Mane, ou bien d'enlever le fait que toutes les techniques du clan doivent passer par un Kage Mane qui n'est que très rarement applicable plus d'une action...Surtout que dans le manga, toutes les techniques ne passent pas forcément par un Kage Mane. Le Kage Kubi Shibari peut en être l'exception vu que dans le manga, Shikaku immobilise les ninjas de Suna (Tome 16) d'abord idem avec Shikamaru contre Tayuya...mais le Kage Nui (Tome 32) ne demande aucunement que l'adversaire soit touché par le Kage Mane...après c'est peut-être moi qui interprète mal le cout des techniques, mais là encore, j'ai jamais reçu de réponse à cette question, donc désolé si je suis dans le faux encore une fois Smile Par contre, pour moi, le Kage Tsuda, n'est qu'un dérivé du Kage Nui (cf Tome 36), la preuve, c'est que dans le tome 32 et le tome 36, Shikamaru utilise le même mudras. Et le Kage Mane Shibari n'est qu'un dérivé du Kage Mane (cf Tome 14) où l'on voit qu'il dit que c'est un simple Kage Mane...


En ce qui concerne L'art divin de l'etoile du Nord, je pense qu'il serait bien de diminuer les critères d'adhésion, comme expliqué dans un précédent post, demander 11 PSX (6 Tai et 5 Iryou), 150 PdC (60 Force et 90 Vitesse) ce sont des stats d'un juunin de base, lui laissant 1 PSX et 30 PdC ce qui ne l'aise pas beaucoup de point à répartir dans les trois autres catégories pour obtenir un juunin qui tienne un rien la route. Après, c'est peut-être fait exprès pour avoir un ninja exprès spécialisé dans ce domaine...

Voilà Smile
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Dim 24 Avr - 3:46
Je poste mon avis aussi, puisque je trouve vraiment puéril ta demande Shikai , même abusive, j'ai l'impression que tu te rends pas de tout de ce que tu écris ? XD

Je commence par l'Art divin.


Selon toi avoir 6 en Taijutsu et 5 en Iryou ne laisse pas beaucoup de point à répartir dans quoi ? Ninjutsu et Genjutsu, tu veux toucher à tout en étant expert dans ce domaine , c'est une blague ? XD Et la progression dans tout ça ? C’est fait pour qui ? Tu veux pas rp un peu pour voir ?

Tu vas me dire que tu as rp ou un truc du genre ou oui mais non.... Mais je te répondrai qu'avoir 6 en Tai c'est avoir accès à 3 écoles c'est vraiment peu non ? 5 en Iryou à tous les jutsu médicales et en ayant les deux tu peux avoir l'art divin... Ouais je trouve ça vraiment serré comme choix ...[Ironie quand tu nous tiens]

Bon après vient la grosse blague x) Le point stats : Je ne sais pas pour toi , mais je ne les trouve pas si restreint moi , si tu le sais pas et je vais t'aider à t'en rappeler.Pour utiliser certains Taijutsu on doit avoir certaines stats....

Pour le petit exemple:

Taijutsu de Force : Rang S : Force 60 Vitesse 30

Taijutsu de Vitesse: Rang S : Force 20 Vitesse 60
En somme, on te demande 30 vitesse de plus pour avoir accès au tout ... C'est beaucoup et c'est pas bon =x Tu es Tai spé , on te demande de la vitesse et de la force ... Une fois en main tu as droit à 5 choix (3 école, l'art divin , médecine)

Si ton juunin tient pas la route après ... Mais faut pas croire aussi que tout s'obtient au premier jet , c'est le but du rp , tu sais le fait de progresser et tenter d'avoir le tout au fur et à mesure.

Le Kekkai Nara :


Là faut faire un choix ... c'est soit Tai spé , soit Nara , les deux c'est pas vraiment la même chose. Pour placer ton Kage Mane il te faut un minimum de réflexion selon moi , pour le rendre inesquivable de façon classique. Donc jouer full réflexion avec de la force (ça reste mon avis bien sûr). Bah oui juste après tu peux coller un OSJ , faut bien que ça soit un peu dur :/. Si tu n'as pas autant de force que ton adversaire , sur quel logique tu te bases pour pouvoir le retenir ? Il est plus fort que toi , tu es plus faible , pourquoi ton jutsu devrait marcher o_O ?

Après s'il marche on peut s'en échapper... Oui mais non encore là x) si tu as bien monté tes stats, tu vas te retrouver avec minimum 30 en force de différence .... La personne devra payer 150 PC ou 150 PV pour s'en sortir , tu trouves cela encore trop faible ? Moi je ne te comprends pas xD. Pour le reste, le staff pourra te répondre mieux que moi , je ne pose qu'un avis sommaire sur la chose , mais il faut vraiment revoir tes points de vue et étudier la chose avant de sortir ça ;/

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Dim 24 Avr - 8:09


Si je puis y apposer mon grain de sel, j'aimerais proposer deux ou trois idées qui ont fait leur petit bout de chemin dans ma petite tête pendant mon partiel d'éco gestion:

→ Premièrement, j'aimerais proposer un petit système de personnalisation plus poussée. Par exemple un sorte de build selon le background du perso, histoire que cela aie une certaine influence sur le futur, et qu'on y pense un peu plus ! Cela donnerait un peu plus de poids à la présentation, et nous pousserais à y réfléchir activement ! Partant de ce constat, un personnage ayant un BG de gros bagarreur aurait éventuellement un bonus en force ou en résistance, parce qu'il a le build " fana de baston " ; en revanche, à posséder un physique d'enfer tout en beaux biscottos, la discretion et la précision en patissent, et on pourrait contrebalancer ça avec un malus en vitesse. De même, le personnage genre petit malin qui évite la baston en utilisant "la ruse" - que d'aucuns appellent la lâcheté, mais cela n'engage que moi xD - commencerais avec un bonus en ref ou en mental mais un malus en force ou résistance. Enfin, c'est une petite idée qui m'a traversé l'esprit comme ça quoi ^^

→ La seconde petite idée qui m'a traversé l'esprit serait de permettre aux coups de bases, à partir d'un certain seuil, d'infliger des malus. Par exemple, a partir de 7Psx en Tai, d'un certain niveau de force ou d'un certain nombre de dégât en coups de bases - pourquoi pas les trois ensemble ? - faire en sorte qu'un coup de poing ciblé bras provoque le handicap localisé " bras " ? Un truc dans le genre Smile

Il me semble que c'est tout. Pour le moment ! Merci de m'avoir entendu et bonne journée Very Happy
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Dim 24 Avr - 8:55
Mizuhiko Dobashi a écrit:
→ La seconde petite idée qui m'a traversé l'esprit serait de permettre aux coups de bases, à partir d'un certain seuil, d'infliger des malus. Par exemple, a partir de 7Psx en Tai, d'un certain niveau de force ou d'un certain nombre de dégât en coups de bases - pourquoi pas les trois ensemble ? - faire en sorte qu'un coup de poing ciblé bras provoque le handicap localisé " bras " ? Un truc dans le genre Smile

Marrant j'ai songé à un truc similaire il y a pas longtemps en regardant Dragon Ball. Tu vois que les mecs se donnent au corps à corps comme pas permis en ciblant les zones non critique du corps et que ça amène des échanges de coups magistraux et des passes d'arme d’anthologie puis d'un coup, ils vont te cibler un point bien sensible pour en finir avec leur adversaire. Genre quand C-18 fracasse le bras de Vegeta d'un gros coup de latte après l'avoir bien épuisé au Corps à Corps ou quand ce même Vegeta tente de péter la nuque de Perfect Cell qui est devenu atrocement balaise. Tout çà pour dire que j'approuve en bon bourrin que je suis !
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Dim 24 Avr - 8:57
Dobashi :
Pour ta première proposition, je ne pense pas que ce soit nécéssaire. La raison est que souvent on prend un personnage avec les stat. qui lui convienne. Par exemple si je prends mon personnage, je voulais faire un personnage full réflexion et vitesse, donc faible en resistance, bah dans mon background il est certe grand mais tout chétif. Après si je prends mon futur perso, il est plus costaux donc aura plus de resistance. Je suis sur que beaucoup suive cette logique et puis imposer des bonus et malus dès la présentation pourrait en gêner beaucoup qui avait prévu autre chose pour leur personnage. De plus pas mal de jutsu permette d'avoir une force herculéenne sans forcément avoir des muscles, regarde le jutsu de Tsunade, elle a une force de monstre et elle est pas si musclée comparé à Raikage (dans le manga).
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Dim 24 Avr - 10:03
En quoi j'ai parlé de Genjutsu et Ninjutsu??? Pour peu que l'on soit rang spécial, il est toujours possible de s'en sortir. Mais je veux dire par là, que l'école est déjà fermé à tout chuunin et s'y engager en tant que juunin serait plus que laborieux, sachant qu'il resterait 30 point à répartir dans catégorie, et tout le monde sait qu'il faut un minimum de réflexion pour avoir un perso qui tient la route. Soit il peut toujours progresser, mais si on pousser la spécialisation de son personnage, il faut déjà aller bien loin, Vu que toute les techniques dans chaque domaine doivent être connue, ce qui donne 24 techniques à connaitre avant de pouvoir accéder aux arcanes, en plus de celà, il devrait aussi connaitre des techniques médicales et quelques techniques ce qui demande au moins un juunin lvl 5...

J'ai surement mal trouver mes arguments, mais ma demande, c'est de rendre l'école un rien plus abordable, qu'en étant chuunin, on puisse déjà en avoir l'objectif...




La encore, où est ce que j'ai parlé d'être Tai spé et pro-KG??? Si je prends le contexte d'un combat entre deux adversaires de même niveau, prenons juunin, il sera très rare de voir une différence de 30 en force, et si on a aucun moyen d'augmenter sa force, quand bien même on arrive à lancer un Kage Mane inesquivable, l'adversaire n'en aura rien à foutre puisqu'il pourra s'en libérer l'action qui suit le Kage Mane, donc le KM devient obsolète et ne représente aucun danger.

La logique sur laquelle je me base, c'est le manga, on parle souvent sur le forum de respecter le plus possible le manga, hors dans le manga, quand Shikamaru exerce son Kage Mane sur les 8 ninjas d'Oto, il arrive à tenir quelques temps, alors qu'a 8 contre 1, la différence de force est énorme pourtant il arrive a maintenir son jutsu, et ne le relachera que parce qu'il n'a plus de chakra, pas parce que les 8 ninjas d'Oto avaient plus de force que lui...Dans l'anime, même contre les deux frères évadés, il arrive à lancer son jutsu et à le faire tenir quelques instants, mais fini par céder du à la force herculéienne des deux frères...Donc d'accord qu'on puisse se libérer quand il y a une différence de force conséquente, mais pas quand on a 1 point de différence, et contre qu'on puisse s'y libérer quand on a moins de force en dépensant simplement du chakra, à moins que l'on puisse contrer cette dépense de chakra de l'adversaire, en dépensant soit même du chakra pour rétablir l'équilibre des forces, comme à l'origine de la technique sur le forum
Je trouve qu'il est aisé de dire, "suffit de rp et tu progressera", la réalité est différente avec deux fermetures, on ne peut pas garantir la durée de jeu, et qu'il y a d'autre Kekkai qui ont plus de rentabilité avec des stats de base...





DOBASHI:

1) Ca avait déjà été proposé et ça été refusé...
2) Il y a l'école divin de l'étoile du Nord pour ça...
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[Combats] Sondage Empty Re: [Combats] Sondage

Dim 24 Avr - 10:12
Juste une petite réponse rapide pour Shikai => Pour le Kage Mane, il faut de la force pour maintenir, soit. Ba prends de la force. Le gogole qui se fait full genjutsu, si il a pas plein de mental ses tech aussi sont useless. Ça marche sur le même principe, faut que tu carbures en force là où le Gen-master carbure en mental.
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