Indemne : 400 à 300 Pv
Le ninja est indemne et dispose de toutes ses facultés.
Égratigné : 300 à 240 Pv
A ce niveau, le ninja commence à sentir les effets de la fatigue. Il n'est toutefois toujours pas affecté par son état.
Légèrement Blessé : 240 à 180 Pv
Les blessures commencent à se faire sentir. Qu'il s'agisse de sang, de brûlures, d'hématomes ou de muscles éreintés, le corps commence à montrer des signes de fatigue.
Blessé : 180 à 120 Pv
Arrivé à ce statut, tout semble plus difficile à réaliser. Son système immunitaire en pâti déjà.
→ Vitesse -5, Résistance Passive/1.5
Gravement Blessé : 120 à 60 Pv
Ralenti, essoufflé, ses blessures laissent jaillir du sang et son corps entier ne semble déjà plus réagir.
→ Vitesse -10, Résistance Passive/2
Impotent : 60 à 0 Pv
Il reste toujours étonnant de voir le ninja se battre lorsqu'il arrive à un tel niveau de fatigue.
→ Les altérations d'état durent 1 action supplémentaire sur lui.
Vitesse -10, -1 Action, Résistance Passive Nulle, Bonus de Dégâts Nul.
Épuisé : 0 à -40 Pv
Le ninja est dépassé. Ses actions sont toutes affectées par sa fatigue, son épuisement.
→ Pour chacune de ses actions utilisant du chakra, il doit dépenser 20PC supplémentaire.
Ses dégâts baissent de -30PV de dégâts. Les altérations d'état durent 1 action supplémentaire sur lui.
Vitesse -20, -1 Action, Résistance Passive Nulle, Bonus de Dégâts Nul.
Son mental pour résister aux Genjutsus réduit de -10.
Hors de Combat : -40 à -60 Pv
Second pallier, tant que les PV n'atteignent pas -[Résistance] PV, le ninja à toujours ses fonctions vitales actives, mais passe pour mort, s'effondre d'épuisement. Il appartient donc au ninja de penser vérifier la mort ou non de son adversaire.
/! Dépasser la Résistance laisse Hors combat, mais, en fonction des dégâts, provoquent des dégâts définitifs.
• 1 à 5 dégâts supérieurs à la résistance négative : Convalescence d'une Semaine IRL à l'hosto.
• 6 à 20 dégâts supérieurs " " " : Convalescence d'une semaine plus perte de l'usage total d'un membre (nécessitant donc une rééducation courte).
• 21 à 40 : Convalescence, perte d'un membre menant à une rééducation longue (1 mois IRL).
• 41 à 80 : Handicap Lourd (Perte totale d'un membre, perte d'un sens, etc...)
• 81 et plus : Mort Inévitable.