Naruto Sekai Densetsu
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Miyamoto Musashi
Miyamoto Musashi
The GodFather
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修羅 の 剣

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Mar 5 Avr - 2:37

► Les Mises à Jour LaPutCorp©
Préface
Bonjour, Bonjour.
Alors, vous vous demandez sans doute qu'est-ce que "LaPutCorp©️". Eh bien c'est simple, derrière ce nom barbare à en faire peur à plus d'un se cache une petite entreprise familiale. Entreprise qui par le passé a pu se faire connaitre par de nombreux rôlistes comme étant la N°1 en Formation de Grobills. Mais par chance, et pour votre plus grand bonheur et confort, ce temps est révolu, et l'entreprise qui jadis faisait trembler les plus fiers administrateurs, met aujourd'hui tout son savoir faire au service de votre seule appréciation.
Alors, qu'est-ce exactement que LaPutCorp©️ ? Eh bien il s'agit d'une entreprise, d'un groupe, spécialisé dans la création de techniques de combats et de systèmes de jeu différents, étranges, jouissifs? Quoi qu'il en soit, ces créations sortent du lot pour la plupart, car elles sont faites pour ça, pour changer les utilisateurs, en faisant usage, de leur quotidien, de leur faire connaitre quelque chose qu'ils n'ont jamais pu expérimenter jusqu'alors.

Bref, ce topic est là pour vous prévenir et vous présenter les modifications apportées au forum par cette entreprise, pour votre plus grand plaisir!



[Mise à Jour du 05/04/2011 - Partie I]
Voici un "Patch Note" de la petite MaJ ayant eut lieu cette nuit sur NSD.

GENERAL
  • Ajout des PNJ Rang SS au Bingo Book
  • Précision des ordres de niveau des PNJ du Bingo Book
    explication a écrit:Cette modification a pour but de permettre à tout le monde de savoir plus ou moins où ils en sont par rapport aux PNJ du Bingo Book, qu'ils soient joueurs en quête de chasse ou MJ se demandant quelles stats ils doivent fournir à leurs PNJ. Le second but de cette règle est d'éviter qu'un Nuke-Nin de Rang B se retrouve avec plus de 400 PdC pour pouvoir éviter de se faire rouler dessus par un Kage ayant déjà plusieurs niveaux.


COMBATS
  • Se déplacer d'une action tout en étant camouflé réduit la réfléxion du camouflage de -5
    explication a écrit:Modification faite pour facilité la vie des joueurs étant peu familiers avec le système et pouvant très facilement se retrouver sans rien à faire contre un adversaire pas con avec une réflexion très haute. Le tout en restant logique, un personnage camouflé qui se déplace est beaucoup moins bien camouflé qu'immobile.


ALTERATIONS D'ETAT
  • Huile Modifiée
    Spoiler:
    explication a écrit:Bien que cette altération d'état ne soit quasiment pas utilisée, elle a pourtant une application des plus intéressantes pour tout joueur Katon qui se donne la peine de chercher un peu. Son nouvel effet est moins puissant mais bien plus sympa à jouer. Les techniques Katon sont très puissantes mais n'ont absolument rien d'autre que leurs dégâts bruts, et permettre ce genre d'effet aux membres peut justement rendre l'affinité un peu plus intéressante à jouer.
  • Nécrose Modifiée (Passe lvl 5 à lvl 6)
    Spoiler:
    explication a écrit:La modification semble évidente, bien que le nouveau calcul va en gonfler plus d'un quand ils y seront confrontés, il était tout simplement ridicule que les effets de la nécrose soient grandissants avec la résistance de la cible.
  • Sappe Modifiée (Passe lvl 5 à lvl 6)
    Spoiler:
    explication a écrit:Cf. Nécrose
  • Ankylose : Ajout d'une durée de 2 tours.
    explication a écrit:L'Ankylose telle qu'elle était disponible jusqu'à présent permettait une victoire assurée à n'importe qui capable de l'infliger à son adversaire, et vu que seule une OSJ est sensée être un facteur aussi important de victoire finale, l'altération a été revue sur la durée (qui était avant illimitée) pour palier à ce problème.


TECHNIQUES
  • Sharingan : Ajout du Sharingan Kakashi Version
    explication a écrit:Dans un souci de rapprochement du manga, Kakashi a donc reçu une version plus délicate à gérer du Sharingan. Le Dojutsu reste atrocement puissant, mais l'est beaucoup moins chez le Hatake que chez un Itachi par exemple, et à juste titre.
  • Clan Hojo : Suppression des techniques Mentales
    explication a écrit:Tout simplement car elles n'avaient rien à faire dans un clan spécialisé dans le Taijutsu à l'épée.
  • Kakashi : Suppression de Kamui
    explication a écrit:Le Mangekyou Sharingan n'existant plus, Kamui n'a aucune raison d’apparaître.
  • Kakashi : Augmentation du cout du Inu Raikiri 65 => 90
    explication a écrit:La technique infligeait de nombreux dégâts ainsi que plusieurs effets critiques pour la suite du combat, pour un coût très faible, coût qui a légèrement été revu à la hausse donc.
  • Rasetsu - Saru - Chen Xifeng - Utsuzuchii : Retrait de l'effet supplémentaire de la technique.
    explication a écrit:La technique permettait jusqu'à présent de se déplacer pour 30Pc sur une distance infinie en une action (pour peu qu'on sache lire). Cette atrocité a donc simplement été supprimée.


La seconde partie de la MaJ sera sans doute effectuée tout au long de la journée, et portera sur les techniques du forum, les générales comme les techniques des clans. Les techniques modifiées cette nuit passaient simplement sous mon nez Very Happy

Bon jeu à vous tous!

Miyamoto Musashi
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Mar 5 Avr - 7:57

► Les Mises à Jour LaPutCorp©
[Mise à Jour du 05/04/2011 - Partie II]
NINJUTSUS COMMUNS
  • Shunshin Modifié
    Spoiler:
    explication a écrit:Cet effet a été modifié pour rendre intéressant un aspect inutilisé et inutile de la technique, qui prend un tout autre aspect tout aussi important à jouer que les autres lors d'un combat.


MEDICAL NINPO
  • Doku Kiri affecte désormais également le lanceur.
    explication a écrit:Il n'y avait en effet aucune raison pour que le lanceur soit immunisé au poison. Il a cependant la facilité d'être un Med-Nin et donc, en théorie, il aura de quoi s'en prémunir sans la moindre peine.


DOTON
  • Dochuu Eigyo Modifié
    Spoiler:
    explication a écrit:La technique permettant jusqu'à présent, quasiment à elle seule, de gagner un combat, elle a été revue largement à la baisse pour redevenir une technique "de base". Cette version est cependant en test, dans le sens où si elle pose trop de problème, la technique sera simplement augmentée de rang. Cela permettra d'éviter que les membres utilisent 1 PsX en Doton simplement pour accéder à cette technique & tout le cheat qu'elle entraîne.


FUUTON
  • Daitoppa Modifié
    Spoiler:
    explication a écrit:Il était en effet jusqu'à présent assez ridicule que n'importe qui, peu importe sa puissance physique, soit retenu bloqué sur place par une technique de rang inférieur.


TAIJUTSU
  • Infinite One Sword Style : L'école a été grandement revue pour permettre à plus de membres de la choisir.
    explication a écrit:L'école était jusqu'à présent réservée à une élite souhaitant s'en servir simplement pour s'amuser, tant les nerfs consécutifs qu'elle avait subit avaient rendus ses techniques lamentablement nulles. Désormais à la portée de tout le monde, l'école du IOSS redevient une école comme une autre, ayant ses avantages & ses inconvénients.

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Dim 1 Mai - 0:36

► Les Mises à Jour LaPutCorp©
[Mise à Jour du 01/05/2011]
Kekkei Genkai
  • Le Clan Nara a été largement revu.
    explication a écrit:Le cout des techniques a été allégé et la difficulté à se défaire du Kage Mane a été légèrement augmentée. De plus, un haut niveau de maitrise en Kekkei Genkai permet désormais un atout non négligeable aux Nara.
  • Le règlement à propos des Kekkei Genkai a été modifié.
    explication a écrit:Désormais, lorsqu'un personnage est crée en appartenance à un clan possédant un Kekkei Genkai, il sera contraint d'y dépenser 4 PsX avant de pouvoir investir dans une quelconque autre maitrise.


Maitrises
  • Les Maitrises des arts ninjas ont été revues.
    explication a écrit:En effet, vous pourrez désormais trouver dans le règlement un nouveau niveau de maitrise, la "Maitrise Supérieure". Au delà de l'actuelle Maitrise Suprême et ses 7PsX, la maitrise supérieure implique des bonus sur la durée, similaires à la plupart des Kekkei Genkai. Naturellement, les bonus des Kekkei Genkai ne se cumulent pas avec ceux de la maitrise supérieure.
  • Les effets de la Maitrise en FuuinJutsu a été ajoutée
    explication a écrit:Bien que cet art soit relativement fermé d'accès et donc extrêmement peu utilisé, il a été tout de même rajouté à la liste, faisant partie de l'arbre des possibles d'un ninja, à même titre que tous les autres actuels.


Boutique
  • Modification du Prix des Armes
    explication a écrit:Très chères et trop peu utilisées bien qu'importantes, les armes ont reçues un petit lifting. En effet, très largement moins chères, elles devraient revenir au gout du jour dans les combats à venir, ce qui n'est pas plus mal. Certaines ont vu leurs effets légèrement ajustés au passage, histoire de demeurer dans la logique de la chose.
  • Modification des Equipements Spéciaux
    explication a écrit:Si ici aussi quelques modifications de prix ont été apportées, 6 nouveaux équipements spéciaux ont vu leur nom s'ajouter à la longue liste actuelle. Si ils peuvent se présenter au premier abord comme des objets présents pour le fun, leur utilité saura en combler plus d'un, à n'en pas douter.


Divers
  • Ajout du Bingo Book pour les Nuke-Nin
    explication a écrit:Il était assez amusant & dérangeant à la fois de voir les Nuke-Nin se traquer entre eux, bien que ce n'ai jamais été interdit, et que ça ne le soit toujours pas, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée, avec le second bingo book (sur les trois prévus), le Bingo Book Blanc regroupe donc à l'inverse du BB Noir, les PNJ Ninjas des villages. Ces PNJ là sont également accessibles aux ninjas non-déserteurs désireux d'aller assassiner un ennemi en douce, mais toutes ces chasses sont d'un niveau très relevé comparé aux précédentes.
  • Nécromancie revue
    explication a écrit:Légèrement complexe, le système de la nécromancie a été relativement simplifié afin de facilité sa prise d'accès par les joueurs désireux d'en faire usage.

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Dim 12 Juin - 0:25

► Les Mises à Jour LaPutCorp©
[Mise à Jour du 05/05/2011]
Suiton
  • Certaines techniques Suiton ont été enlevées de la liste des jutsus commun de la dite affinité.
    explication a écrit:Lors de la création des techniques manquantes de Kisame pour le personnage joué à l'arène, celles qui lui sont exclusives en théorie, et qui pourtant apparaissaient dans les Suiton classiques ont été simplement légèrement revus et transférés dans les techniques personnelles du personnage. Simple question de logique donc.


[Mise à Jour du 12/06/2011]

Techniques Communes
  • Le nouvel effet qui avait été rajouté au Shunshin a été légèrement revu.
    explication a écrit:Tandis qu'il était jusqu'à présent illimité, l'effet du Shunshin visant à augmenter de manière instantanée sa vitesse a été limité. En effet, la technique permet dans le fond d'augmenter sa vitesse pour atteindre un seuil dépassant les limites, se basant cependant sur une vitesse normale. Il est donc logique que si un personnage dépasse les limites "humaines" sans avoir recours au Shunshin, son effet en devienne moindre.
  • Un des effets actuels du Shunshin a été remplacé pour plus de logique.
    explication a écrit:Il y avait jusqu'à présent deux effets pouvant laisser esquiver une attaque. L'effet "peut être utilisé comme une esquive classique" a donc été remplacé par une esquive spéciale sous conditions (précisées dans l'effet) afin d'éviter tout malentendu entre les deux effets, et permettant à certains ninjas peu armés en esquives de se sortir de certaines situations délicates.


Règles de Combat
  • Les effets possible et les couts des Points de Héros ont été largement revus.
    explication a écrit:Jusqu'à présent, plusieurs effets étaient légèrement intéressants, mais pas trop, intéressant mais beaucoup trop cher, ou EXTRÊMEMENT déconnés et très peu cher. Cette modification équilibre les coûts en PdH des effets présents et en ajoute de nouveaux. De plus, la principale modification dans tout ça est la régénération TOTALE des PdH à chaque mois IRL, au lieu de la régénération que d'un seul point / mois. Leur utilisation va donc devenir bien plus systématique et importante à gérer au cours des combats.
  • La différence de réflexion nécessaire à l'usage d'actions cachées est passée de 21+ à 40+.
    explication a écrit:Bien que très très peu utilisé, l'outil des Actions Cachées demeure extrêmement puissant au cours d'un combat (ceux qui participent à l'event actuel pourront témoigner de la différence de combattre un adversaire en ayant ses faits et gestes sous les yeux, ou en jouant quasiment intégralement en aveugle). Ainsi, pour ne pas TROP favoriser les personnages ayant une réflexion légèrement supérieure à celle de leur adversaire (leur permettant donc facilement d'atteindre 21 de différence), la différence a été largement augmentée, rendant l'utilisation des Actions Cachées plus délicate.


Kekkei Genkai
  • Le clan Hari était à présent le seul qui n'avait pas été revu ou fermé parmi ceux de l'ancienne version.. Les techniques étant largement moins cheat que celles des autres clans, elles ont simplement été retravaillées pour être plus logique.
    explication a écrit:A la lecture initiale des techniques du clan, elles semblaient "normales" pour des techniques d'un Kekkei Genkai. Cependant, en s'y plongeant un peu plus sérieusement on se rend compte très vite de la puissance démesurée qu'elles permettent si bien utilisées. Les effets de la plupart des techniques ont donc été revus.


Kinjutsu
  • Un Kinjutsu "général" a été ajouté, accessible à tous. Il s'agit du "Taibou"
    explication a écrit:Le Mental était actuellement utilisé uniquement dans le cadre du Genjutsu, et donc formait une caractéristique bien souvent délaissée. Grâce aux techniques du Taibou, j'espère que de nombreux personnages investiront un peu plus dans leur Mental, autre que les 30/40 formant l'habituel minimum syndical là simplement pour fournir des Pc pour un moindre cout en PPdC. Les techniques du Taibou offrent de plus des avantages non négligeables au cours d'un combat, et peuvent très bien les faire balancer d'un côté comme de l'autre, de la même manière que les Points de Héros.

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