- Le Shunshin peut servir pour combler un manque de vitesse en ajoutant +5
Devient
- Vous pouvez utiliser le Shunshin pour acculer votre adversaire, doublant votre vitesse l'espace d'une action (augmentation des dégâts liés à la vitesse & le malus à l'esquive).
explication a écrit:Cet effet a été modifié pour rendre intéressant un aspect inutilisé et inutile de la technique, qui prend un tout autre aspect tout aussi important à jouer que les autres lors d'un combat.
MEDICAL NINPO
Doku Kiri affecte désormais également le lanceur.
explication a écrit:Il n'y avait en effet aucune raison pour que le lanceur soit immunisé au poison. Il a cependant la facilité d'être un Med-Nin et donc, en théorie, il aura de quoi s'en prémunir sans la moindre peine.
DOTON
Dochuu Eigyo Modifié
Spoiler:
[Coût] : 15PC par tours [Effet] : Augmente la Réflexion de +10. Permet de servir d'esquive spéciale une fois par combat. Permet donc d'éviter certaines situations inextricables.
Devient
[Coût] : 15Pc/Actions [Effet] : Augmente la Réflexion de +10 en dissimulation & en préparation de piège. Peut servir d'esquive spéciale une fois par combat. Le personnage est dissimulé tant qu'il maintient la technique. La Réflexion dans le cadre de la détection de piège ou de perception est cependant réduite de 10.
explication a écrit:La technique permettant jusqu'à présent, quasiment à elle seule, de gagner un combat, elle a été revue largement à la baisse pour redevenir une technique "de base". Cette version est cependant en test, dans le sens où si elle pose trop de problème, la technique sera simplement augmentée de rang. Cela permettra d'éviter que les membres utilisent 1 PsX en Doton simplement pour accéder à cette technique & tout le cheat qu'elle entraîne.
FUUTON
Daitoppa Modifié
Spoiler:
"Impossibilité d'avancer pendant ce tour"
Devient
Si la cible possède moins de 30 en force, sa vitesse est réduite à 0 pendant un tour. Si elle a moins de 60 en force, sa vitesse est réduite de 20 pendant un tour. Si elle a 61 ou plus en Force, le vent ne ralentit pas la cible.
explication a écrit:Il était en effet jusqu'à présent assez ridicule que n'importe qui, peu importe sa puissance physique, soit retenu bloqué sur place par une technique de rang inférieur.
TAIJUTSU
Infinite One Sword Style : L'école a été grandement revue pour permettre à plus de membres de la choisir.
explication a écrit:L'école était jusqu'à présent réservée à une élite souhaitant s'en servir simplement pour s'amuser, tant les nerfs consécutifs qu'elle avait subit avaient rendus ses techniques lamentablement nulles. Désormais à la portée de tout le monde, l'école du IOSS redevient une école comme une autre, ayant ses avantages & ses inconvénients.
Miyamoto Musashi
The GodFather ¤ Shura no Ken ¤ 修羅 の 剣
Messages : 435 Âge : 29 Taille/Poids : 187cm & 85kg 国 : Kaminari no Kuni 村 : Kumogakure no Satô 一族 : /
● Disponibilité du joueur ● : Disponible pour RP combat !
Fiche Ninja Evolution de l'XP: (4/62) PV: (635/635) PC: (950/950)
explication a écrit:Le cout des techniques a été allégé et la difficulté à se défaire du Kage Mane a été légèrement augmentée. De plus, un haut niveau de maitrise en Kekkei Genkai permet désormais un atout non négligeable aux Nara.
Le règlement à propos des Kekkei Genkai a été modifié.
explication a écrit:Désormais, lorsqu'un personnage est crée en appartenance à un clan possédant un Kekkei Genkai, il sera contraint d'y dépenser 4 PsX avant de pouvoir investir dans une quelconque autre maitrise.
Maitrises
Les Maitrises des arts ninjas ont été revues.
explication a écrit:En effet, vous pourrez désormais trouver dans le règlement un nouveau niveau de maitrise, la "Maitrise Supérieure". Au delà de l'actuelle Maitrise Suprême et ses 7PsX, la maitrise supérieure implique des bonus sur la durée, similaires à la plupart des Kekkei Genkai. Naturellement, les bonus des Kekkei Genkai ne se cumulent pas avec ceux de la maitrise supérieure.
Les effets de la Maitrise en FuuinJutsu a été ajoutée
explication a écrit:Bien que cet art soit relativement fermé d'accès et donc extrêmement peu utilisé, il a été tout de même rajouté à la liste, faisant partie de l'arbre des possibles d'un ninja, à même titre que tous les autres actuels.
Boutique
Modification du Prix des Armes
explication a écrit:Très chères et trop peu utilisées bien qu'importantes, les armes ont reçues un petit lifting. En effet, très largement moins chères, elles devraient revenir au gout du jour dans les combats à venir, ce qui n'est pas plus mal. Certaines ont vu leurs effets légèrement ajustés au passage, histoire de demeurer dans la logique de la chose.
Modification des Equipements Spéciaux
explication a écrit:Si ici aussi quelques modifications de prix ont été apportées, 6 nouveaux équipements spéciaux ont vu leur nom s'ajouter à la longue liste actuelle. Si ils peuvent se présenter au premier abord comme des objets présents pour le fun, leur utilité saura en combler plus d'un, à n'en pas douter.
Divers
Ajout du Bingo Book pour les Nuke-Nin
explication a écrit:Il était assez amusant & dérangeant à la fois de voir les Nuke-Nin se traquer entre eux, bien que ce n'ai jamais été interdit, et que ça ne le soit toujours pas, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée, avec le second bingo book (sur les trois prévus), le Bingo Book Blanc regroupe donc à l'inverse du BB Noir, les PNJ Ninjas des villages. Ces PNJ là sont également accessibles aux ninjas non-déserteurs désireux d'aller assassiner un ennemi en douce, mais toutes ces chasses sont d'un niveau très relevé comparé aux précédentes.
Nécromancie revue
explication a écrit:Légèrement complexe, le système de la nécromancie a été relativement simplifié afin de facilité sa prise d'accès par les joueurs désireux d'en faire usage.
Miyamoto Musashi
The GodFather ¤ Shura no Ken ¤ 修羅 の 剣
Messages : 435 Âge : 29 Taille/Poids : 187cm & 85kg 国 : Kaminari no Kuni 村 : Kumogakure no Satô 一族 : /
● Disponibilité du joueur ● : Disponible pour RP combat !
Fiche Ninja Evolution de l'XP: (4/62) PV: (635/635) PC: (950/950)
Certaines techniques Suiton ont été enlevées de la liste des jutsus commun de la dite affinité.
explication a écrit:Lors de la création des techniques manquantes de Kisame pour le personnage joué à l'arène, celles qui lui sont exclusives en théorie, et qui pourtant apparaissaient dans les Suiton classiques ont été simplement légèrement revus et transférés dans les techniques personnelles du personnage. Simple question de logique donc.
[Mise à Jour du 12/06/2011]
Techniques Communes
Le nouvel effet qui avait été rajouté au Shunshin a été légèrement revu.
explication a écrit:Tandis qu'il était jusqu'à présent illimité, l'effet du Shunshin visant à augmenter de manière instantanée sa vitesse a été limité. En effet, la technique permet dans le fond d'augmenter sa vitesse pour atteindre un seuil dépassant les limites, se basant cependant sur une vitesse normale. Il est donc logique que si un personnage dépasse les limites "humaines" sans avoir recours au Shunshin, son effet en devienne moindre.
Un des effets actuels du Shunshin a été remplacé pour plus de logique.
explication a écrit:Il y avait jusqu'à présent deux effets pouvant laisser esquiver une attaque. L'effet "peut être utilisé comme une esquive classique" a donc été remplacé par une esquive spéciale sous conditions (précisées dans l'effet) afin d'éviter tout malentendu entre les deux effets, et permettant à certains ninjas peu armés en esquives de se sortir de certaines situations délicates.
Règles de Combat
Les effets possible et les couts des Points de Héros ont été largement revus.
explication a écrit:Jusqu'à présent, plusieurs effets étaient légèrement intéressants, mais pas trop, intéressant mais beaucoup trop cher, ou EXTRÊMEMENT déconnés et très peu cher. Cette modification équilibre les coûts en PdH des effets présents et en ajoute de nouveaux. De plus, la principale modification dans tout ça est la régénération TOTALE des PdH à chaque mois IRL, au lieu de la régénération que d'un seul point / mois. Leur utilisation va donc devenir bien plus systématique et importante à gérer au cours des combats.
La différence de réflexion nécessaire à l'usage d'actions cachées est passée de 21+ à 40+.
explication a écrit:Bien que très très peu utilisé, l'outil des Actions Cachées demeure extrêmement puissant au cours d'un combat (ceux qui participent à l'event actuel pourront témoigner de la différence de combattre un adversaire en ayant ses faits et gestes sous les yeux, ou en jouant quasiment intégralement en aveugle). Ainsi, pour ne pas TROP favoriser les personnages ayant une réflexion légèrement supérieure à celle de leur adversaire (leur permettant donc facilement d'atteindre 21 de différence), la différence a été largement augmentée, rendant l'utilisation des Actions Cachées plus délicate.
Kekkei Genkai
Le clan Hari était à présent le seul qui n'avait pas été revu ou fermé parmi ceux de l'ancienne version.. Les techniques étant largement moins cheat que celles des autres clans, elles ont simplement été retravaillées pour être plus logique.
explication a écrit:A la lecture initiale des techniques du clan, elles semblaient "normales" pour des techniques d'un Kekkei Genkai. Cependant, en s'y plongeant un peu plus sérieusement on se rend compte très vite de la puissance démesurée qu'elles permettent si bien utilisées. Les effets de la plupart des techniques ont donc été revus.
Kinjutsu
Un Kinjutsu "général" a été ajouté, accessible à tous. Il s'agit du "Taibou"
explication a écrit:Le Mental était actuellement utilisé uniquement dans le cadre du Genjutsu, et donc formait une caractéristique bien souvent délaissée. Grâce aux techniques du Taibou, j'espère que de nombreux personnages investiront un peu plus dans leur Mental, autre que les 30/40 formant l'habituel minimum syndical là simplement pour fournir des Pc pour un moindre cout en PPdC. Les techniques du Taibou offrent de plus des avantages non négligeables au cours d'un combat, et peuvent très bien les faire balancer d'un côté comme de l'autre, de la même manière que les Points de Héros.