Naruto Sekai Densetsu
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Miyamoto Musashi
Miyamoto Musashi
The GodFather
¤ Shura no Ken ¤
修羅 の 剣

Messages : 435
Ame Gakure
Âge : 29
Taille/Poids : 187cm & 85kg
: Kaminari no Kuni
: Kumogakure no Satô
一族 : /

● Disponibilité du joueur ● : Disponible pour RP combat !

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
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PV:
Les MJ du forum - Devenir MJ Left_bar_bleue635/635Les MJ du forum - Devenir MJ Empty_bar_bleue  (635/635)
PC:
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Les MJ du forum - Devenir MJ Empty Les MJ du forum - Devenir MJ

Dim 24 Jan - 12:55
Liste des Mjs du Forum



Ici seront répertoriés tous les MJs aptes à prendre en charge Missions, et Chasses. Ce topic sera régulièrement tenu à jour, et il viendra s'étoffer de catégories à l'avenir, définissant les sphères de compétence de ces joueurs aux services des joueurs.



Les MJ actuels du Forum :

Reds :
Like a Star @ heaven Hojo Sei
Like a Star @ heaven Miyamoto Musashi
Like a Star @ heaven Kamakura Itô
Like a Star @ heaven Suzaku Takuboku

Blues :
Like a Star @ heaven Shikai
Like a Star @ heaven Utsumi Yûun

Tout MJ n'étant pas dans cette liste n'est pas habilité à lancer une Mission ou une Chasse (sauf dérogation particulière).

Les MJ Rouges :
Les MJ Rouges sont chargés de mener des missions de Rang D à A et chasses de Rang B à S de type RPG. Les Règles du Forum seront utilisées, et obligeront à établir une stratégie poussée, basée sur le système de jeu. Le risque de mort est élevé, tout comme les récompenses à la clef. Cela n'empêchera pas les MJ de créer leurs propres contraintes, de rester RP, et de vous offrir une aventure palpitante !

Les MJ Gris :
Non, ils ne sont pas tristes comme un jour de pluie, bien au contraire ! Mais ils n'ont pas encore de préférence, et sont ouverts aux deux types de RP.

Les MJ Bleus :
Les MJ Bleus sont chargés de mener des missions de Rang D à A de type RP ou des missions de rang D à B de type RPG mais aussi des chasses de Rang B (RPG).
Ces MJ de type RP ne vous obligeront pas à vous prendre le chou avec les règles. Le risque de mort sera nul, mais les MJ pourront faire preuve d'une créativité capable de vous mener au bout du monde ! Et de vous en faire voir de toutes les couleurs...


Notez que les MJ travailleront de concert lors des Events et Missions de Hauts Rangs pour vous offrir un maximum d'action et d'aventures.




Quelques Conseils ( Rappels pour les MJs):

1. Plantez le décor : Ne lésiniez pas sur les descriptions ! Il est généralement préférable que les PJs soient dans l’ambiance dès le début de la mission. Ils doivent sentir le loufoque, le glauque, ou le terrifiant dès leurs premiers pas en dehors du village (aidez vous du climat, de l’heure de départ de la mission, de musiques, de repères connus des personnages de vos joueurs. Avec ça, le joueur fidèle a son personnage sait immédiatement quelle attitude adopter.

2. Pensez aux BG de vos joueurs : Trop de MJ oublient que leurs joueurs ont chacun une histoire et une existence propre. Ils ne sont pas qu’un tas de caractéristiques ambulantes. N’hésitez surtout pas a lier votre scénario a leur histoire, a impliquer leur passé, leur famille, bref, tout ce qui peut faire qu’ils se sentent vraiment concerné, au premier plan. Après tout, chaque membre de se forum est le héros de son histoire.

3. Mangez des clowns : Si vous voyez que le groupe a tendance à trop se prendre au sérieux, n’hésitez pas à rajouter un élément comique dans votre scénario. Un retournement de situation drôle, un PNJ qui s’éprend farouchement de l’un des membres de l’équipe, bref tout ce qui est bon pour rire un coup et relâcher la pression est bon à prendre. On garde généralement un bon souvenir de ce genre d’intervention, et cela peut resserrer les liens entre vos PJ. Le ridicule ne tue pas, et un forum RP est fait pour s’amuser avant tout n'est-ce pas ?

4. Gare à l'ennui : Pour enthousiasmer les joueurs, il n’existe rien de mieux que de leur faire peur. Faites leur monter les pulsations a 100 000, faites les se battre pour la vie de leur personnage ! Car n’oubliez pas, un ninja risque sa vie dans chacune de ses missions (même si j’accorde que celles de rang D…Mais sait on jamais, la terrible chèvre des montagnes peut s’avérer plus coriace que prévu !) Pour cela, n’hésitez pas à user de PNJ très fort. De toute manière, vous aurez toujours l’opportunité de sauver la vie de vos PJ en cours de route, en laissant le méchant rouler des mécaniques ou sous estimer l’équipe (et les joueurs se montrent souvent plus coriaces que prévus). N’oubliez pas que l’équipe que vous dirigez est une équipe, alors que l’ennemi est généralement seul. Combien de fantastiques PNJ sont tombés parce que ces maudits genin ne se baladent jamais seuls ?! Donc n’hésitez pas a mettre un ennemi redoutable, vous pourrez toujours sauver le coup, alors que mettre un ennemi trop faible est souvent difficilement rattrapable.

5. Manigancez des scénarios tordus : Si par exemple vous souhaitez l’intervention d’un ninja d’un autre village durant votre mission afin d’accorder une dimension politique a votre scénario, n’hésitez pas a en parler avec l’Admin/le Kage du village concerné ! Il serait dommage que « malencontreusement » une équipe de Konoha tombe sur une équipe d’Oto a la vallée de la fin…

6. Vos PJ galèrent un peu : Si vos joueurs ne comprennent vraiment pas ou vous voulez en venir, donnez leur des indices évidents, mais ne leur donnez jamais la solution directement. Lorsqu’un joueur part sur la bonne piste, soulignez qu’effectivement, « cette hypothèse là expliquerait ceci… » tout en laissant planer le doute. A un moment ou a un autre, il y en a toujours un qui est frappé d’un éclair de lucidité !

7. Ne planifiez pas trop : Les joueurs ne réagissent JAMAIS comme on le prévoit ! Inutile de rédiger l’intégralité d’un scénario au mot près, il y aura FORCEMENT des imprévus. Donc afin de conserver l’essence de votre scénario, ne prévoyez que la trame générale. Vos PNJ interviendront lorsque le moment semblera propice, mais surtout ne réglez pas tout comme une horloge, c’est une erreur que beaucoup de MJ inexpérimentés font ! Laissez couler, laissez aller les PJ ou ils veulent, recadrez les de temps à autre, et faites intervenir vos « évènements » quand le moment semble bon, mais n’allez pas plus loin.

8. On ne gagne pas toujours : N'hésitez pas à faire perdre Et oui, on ne gagne pas toujours dans la vie, et une petite défaite de temps a autre ne peut que leur endurcir la tête, et les rendre bien plus fort que s’ils gagnent tout le temps. Ne tuez pas non plus vos joueurs, excepté si ceux ci agissent dans un non sens extrême ou commettent trop d'erreurs. Bien entendu, ne les faites pas perdre tout le temps non plus, ils restent les héros !

9. Prenez garde à ne pas vous tromper dans le niveau de votre Mission : une mission de Rang C ne doit comporter, par exemple, aucun danger Ninja ! Une Rang S tombe une fois par an (voir moins) pour vos ninjas, et pas tous les weekends.


Après chaque Mission, si le MJ à préparé la mission avec soin, il recevra autant de point que le meilleur des joueurs qui à participé à la mission/RP (sans pour autant avoir les Ryôs qui vont avec...).

Inutile de dire que les MJ sont essentiels pour la bonne marche du forum, et si vous avez lu jusqu'ici, vous êtes désormais prêts à poser vos candidatures ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par Miyamoto Musashi le Mar 3 Mai - 21:17, édité 4 fois
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Les MJ du forum - Devenir MJ Empty Re: Les MJ du forum - Devenir MJ

Dim 24 Jan - 13:09
Questionnaire : Devenir MJ




Le test ci-dessous nous permettra de savoir si vous êtes apte ou non à gérer une mission. Complexe au premier abord, il mettra en avant vos capacités d'analyse, de compréhension des règles, et votre sens de la justesse/justice.

Il ne vous sera pas demander de répondre parfaitement juste à toutes les questions, vous avez droit à l'erreur ou de dire des choses surprenantes et inattendues : en bref, soyez vous même.

Une fois remplis, vos questionnaires seront envoyés aux admins par MP qui vous renverront une "correction", afin que vous puissiez être en mesure d'en apprendre plus sur le rôle que vous briguez.

Courage ! è_é

PS : ne paniquez pas, il n'y aura pas de sévérité, rage et colère dans les évaluations ! Very Happy



Test de Naruto Sekai Densetsu

    Votre Activité :

  • Comment définiriez vous votre activité et votre temps disponible pour le forum sur une échelle de un à dix ?

  • Combien de comptes avez-vous ?

  • Sur combien de forums jouez vous ?

  • Avez vous déjà eu des expériences en MJitage ?


    Connaissances :

  • Combien de types d'esquives existent-ils ? Quand servent-elles ?

  • A quoi servent les points de Héros ? Quel est leur intérêt en combat et pour un PNJ (comment vous en serviriez vous) ?

  • A quoi sert la réflexion ? Comment en faire usage en mission ou chasse ?

  • Quel "build" opposer à un Gen Spé (voir Annexe) ?


    Mises en Situation :

  • Votre mission s'est bien déroulé, vient le moment du combat final. Pourtant, les personnages s'en sortent très facilement, et sont sur le point de poutrer votre cher BOSS FINAL. Que faites-vous ?

  • Votre mission est un échec : les joueurs s'ennuient, n'arrivent pas à aller là où vous voulez les mener. Comment sauverez vous la mission ?

  • Lors d'une chasse de Rang S, vos joueurs sont dans une impasse : même s'ils ont bien joué et combattu, ils ont tous très peu de PV, et votre PNJ est sur le point de les laminer, même s'il s'est fait un peu amocher. Vous pourriez les tuer, les blesser grièvement, faire fuir votre PNJ, faire intervenir un PNJ allié de vos joueurs et retourner la situation en soignant vos joueurs, etc... Que faites vous d'eux ?

  • Votre adversaire gagnera peut être le combat car il à bourriné votre PNJ sans se soucier du RP ou de la cohérence de ses actions (esthétique, scénaristique, etc).
    Il lance une technique de zone, lance trois techniques d'immobilisation de terre, d'eau, et de taijutsu armé (spam de technique à effet, c'est à dire récurrence de technique à objectif stratégique) emploi son clone pour vous frapper très violemment et tente un OSJ avec sa quatrième action. Que faites vous ?
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